Nos parcours hétérogènes et nos points de vue différents nous ont permis de mûrir et de comprendre qu’une vie pleine se tissait en commun, pour que chacun puisse faire entendre sa voix, unique et indispensable. Partager un “faire autrement” depuis le corps et en porter les fruits dans le monde : voila notre projet collectif pour les organisations !

Jean-Raoul Sintes
Expresseur de potentiel

0609835864

jr.sintes@gmail.com 

Didier Austry
Créateur de fluidité

Je suis praticien en Pédagogie perceptive (Art Martial Sensoriel), coach systémique et chirurgien-dentiste.

Je favorise la cohésion d’équipes soignantes très impactées par le stress. Je permet à des managers d’exprimer leur leadership et leur puissance d’action avec créativité, et de gagner en estime de soi et en confiance. Je favorise au sein des équipes l’expression des potentiels en retenue, une présence juste, en parité et en synergie et une capacité d’adaptation en temps réel. 


Ma conviction : la performance de l’humain aujourd’hui, c’est élargir ses stratégies et ses points de vue pour être plus agile, plus efficace et pour un coût moindre.

Comme consultant, j’accompagne des équipes dans la compréhension de leur projet et motivations afin de créer cohésion et dynamique collective. Mes interventions se destinent aux équipes qui se mobilisent sur un nouveau projet, ou qui traversent des crises de croissance, ou encore celles qui vivent des processus de changement, pour des entreprises qui veulent fonctionner autrement.

Comme coach en écriture, j’accompagne des projets d’écriture personnels et professionnels, en travaillant aussi bien la posture de la personne que son écriture elle-même.

 

Ma conviction : Les mots qui résonnent, de soi, dans soi, chez l'autre, sont la clé d'un emboitement avec son projet et les germes des réussites futures. 

Gaelle Langlois 
Eveilleuse de Territoire

Psychosociologue, formatrice et psychothérapeute, j’accompagne les personnes et les groupes vers des transformations, des apprentissages, du mieux-être… Mon expertise est issue d’un parcours empruntant deux grandes directions : danseuse depuis mes premiers pas, l’observation du mouvement des corps m’a toujours inspirée. Pédagogue et thérapeute, la dynamique de groupe m’enthousiasme : observer les mécanismes d’influence, faire bouger les croyances et les représentations sociales, favoriser la construction de soi aux niveaux individuel, social et groupal…

Ce qui fait sens pour moi : c’est associer le mouvement des idées et les dynamiques corporelles de chacun pour aller vers plus de confiance, d’engagement, d’apprentissage et de co-création.

Claire Morin
Médiatrice en mouvement

Formée à l’accompagnement en pédagogie perceptive, le travail à partir du corps vivant, perceptif et créatif, est central dans ma démarche d’accompagnement au carrefour de l’art, de la médiation et de la formation.

Je suis artiste chorégraphe, danseuse et titulaire d’une maîtrise de conception et mise en œuvre de projets culturels. Avec la compagnie Ida y Vuelta, je conçois et j’anime des projets artistiques qui réunissent associations, professionnels et habitants à travers une démarche de médiation qui allie création et apprentissage, en faveur d’une ouverture culturelle et d’un tissage social plus dynamiques.

Je suis aussi formatrice indépendante, j’interviens auprès des professionnels du secteur social, médico-social, de l’éducation et de l’animation sur différentes thématiques : la communication, la relation aux usagers, la posture corporelle et managériale au travail, la coopération et la cohésion en équipe.

Mon cœur de métier : la voie du corps, du mouvement, de l’expression, et de la créativité.

Brigitte Dubois 
Curieuse d'avenir
Eve Berger
Rêveuse politique

Après plus de dix années passées dans le milieu culturel comme directrice de production, j’ai découvert la Pédagogie Perceptive et suis devenue praticienne et formatrice en Pédagogie Perceptive et en coaching perceptif. L’accompagnement que je propose permet d’accueillir et de vivre les périodes de changement comme opportunité à en devenir les acteurs, de construire de nouvelles dynamiques au sein d’environnements souvent stressant, de découvrir une puissance de créativité dans un rapport fécond aux informations internes de son corps. Les dimensions de réciprocité et de co-évolution sont toujours présentes au cœur de mes interventions et de ma pédagogie.

 

Ce qui m’anime : initier puis accompagner l’alliance créatrice du corps et de la pensée pour appréhender et vivre de manière simple et féconde les situations complexes

Psychomotricienne de formation initiale, j’ai découvert la puissance de l’accompagnement par le corps en me formant dès 1985 auprès du Pr. Bois. J’ai dirigé pendant 17 ans l’organisme national de formation professionnelle en Pédagogie Perceptive.
Depuis 2012, inspirée par cette expérience de dirigeante de PME et après une formation complémentaire de coach, j’apporte le fruit de mon expertise aux acteurs des organisations qui souhaitent réussir leur croissance et leurs transformations tout en prenant soin humainement des personnes et des équipes. J’accompagne tout
particulièrement le développement des talents, des capacités managériales et du leadership, ainsi que les transitions professionnelles (prise de poste, reconversion, création d’activité).
Également docteure en Sciences de l’éducation, chercheure au CERAP, professeure associée (Portugal, Canada), j’interviens et je publie régulièrement dans des colloques et revues en Sciences humaines.


Une clé de succès que j’aime à partager : Les changements les plus créatifs naissent de la rencontre des opposés : mouvement et immobilité, écoute et action, douceur et puissance, émissivité et attractivité…

Dominique Mathis
Pilier tranquille

Kinésithérapeute de formation, mon parcours de thérapeute a toujours été guidé par le souhait d’agir en amont du symptôme et de la pathologie. J’ai puisé alors mes réponses dans les recherches et l’enseignement de Danis Bois (Fasciathérapie et pédagogie Perceptive) et de Martine De Nardi (Art Martial Sensoriel).

Ainsi, de la thérapie, je suis passé à la pédagogie de la prévention, puis à la formation afin de former les professionnels sur leur terrain à gagner en efficacité tout en se respectant.

Je propose désormais aux professionnels des outils corporels pour faire de son corps un allié au quotidien, gérer sa fatigue, son stress, et aborder la relation à soi et à l’autre avec un autre regard. 

Ma conviction : Le professionnel peut gagner en adaptabilité et solidité face aux sollicitations professionnelles pour agir avec moins de réactivité et plus de discernement.

© 2018 par Organdis, created with Wix.com